1 MASQUE ACHETÉ = 10 MASQUES RECYCLÉS

Voilà une opération qui nous titillait depuis déjà quelques semaines, quelques mois….

Nous sommes nombreux, et heureusement, à croire au durable, au made in France in Europe. Et nous avons tous assisté, incrédules, aux opération spectaculaires d’importations de masques à usage unique de grandes entreprises, de grands commerçants, de collectivités. Importations nécéssaires dans un premier temps, mais maintenant questionnables…

Est il logique de nos jours, dans l’espace public, quand on interdit les assiettes jetables, les gobelets jetables, et j’en passe, de favoriser le masque à usage unique alors même que des masques durables, recyclables, fabriqués en France sont disponible? Ne faudrait il pas le limiter à l’espace hospitalier, médical? Ne faudrait il pas prendre en compte le cout de recyclage de ces masques, via une TVA différenciée par exemple?

Est il normal de retrouver ces mêmes masques à chaque coin de rue, dans nos parcs, trottoirs, plages???

NOUS ÇA NOUS ENERVE, vous l’aurez compris!

Alors à notre petit niveau, en ce BLACK FRIDAY de la semaine Européenne de réduction des déchets (quelle jolie coincidence d’ailleurs), nous lançons une nouvelle opération:

POUR 1 MASQUE EN TISSU ACHETÉ, NOUS RECYCLONS 10 MASQUES A USAGE UNIQUE.

Pour participer: passez votre commande sur notre site, et renvoyez nous vos masques jetables usagés en utilisant le carton avec lequel vous recevrez vos masques en tissu. Tout simplement. Il vous faudra vous acquiter des frais de renvoi (lettre simple, rien d’exorbitant), et ce sera votre participation à ce process de recyclage qui a un cout que nous assumons fièrement!!

Vous êtes une entreprise, une collectivité et souhaitez participer? Ou bien vous souhaitez participer mais vous ne pouvez pas nous renvoyer de masques à usage unique?: écrivez nous sur contact@parle-objet.com

 

 QUE DEVIENNENT LES MASQUES USAGÉS?

Les masques collectés sont mis en quarantaine une semaine puis vérifiés et stockés en attendant d’arriver à la quantité nécessaire pour déclencher le recyclage.

Le recyclage se fait de la maniére suivante: les masques sont déchiquetés et les matières sont ensuite séparées: métal, Polypropylène (PP) et Elasthane.

Chacune de ces matiéres sera ensuite conditionnée. Le métal sera mis en balle, tandis que le PP et l’Elasthane seront séchés, extrudés et granulés)

Le métal récupérer sera utilisé pour utilisé pour fabriquer de nouveaux produits (bagues, écrous, boulons)

Le Polypropylène servira à fabriquer des boites, pièces auto et autres objets.

L’Elasthane servira à fabriquer des pièes type mobilier d’extérieur, palettes…

Toutes ces opérations sont assurées et réalisées par notre prestataire spécialisé dans la collecte et le recyclage de petits objets, et avec lequel nous travaillons déjà pour les instruments d’écriture